°C

les Joies du printemps et de l été au Ventoux

Le Mont Ventoux, gardien de Provence
-
Sommets blancs et cerisiers : promenade sur le Ventoux
Sa silhouette argentée se détache des terres rieuses de Provence et se repère à plus d'une centaine de kilomètres de distance, comme une vigie trônant au-dessus des lavandes et des cerisiers. Montagne des tempêtes et des héros, le Mont Ventoux est une légende du Sud. Voyage à la conquête du géant pâle. Je vous raconterai ma plus belle randonnée sur le Mont Ventoux, et vous révèlerai où voir les fameux cerisiers du Ventoux…que voir aux alentours du Mont Ventoux ?
Au nord, ce sont les paysages de la Drôme provençale qui s'offrent à vous : les vestiges antiques de Vaison-la-Romaine, les oliviers de Nyons, les collines des Baronnies et le charme de leur village le plus célèbre, Buis-les-Baronnies.

Au sud, vous êtes dans le Vaucluse, dans le pays de Carpentras. Carpentras, jolie ville au milieu des collines, les villages de Bédoin, Montreux, Pernes-les-Fontaines méritent le détour.

Le Mont Ventoux est le gardien de Provence, royaume du mistral et des pierres blanches. Cerisiers et secrets du Ventoux, itinéraires et voyage en photos.
Village de Bédoin

C'est aussi le pays des célèbres dentelles de Montmirail – entre vignobles et collines couronnées de crêtes majestueuses, le pays de Gigondas, Beaumes-les-Venises, Lafare promet de belles promenades. Ne manquez pas le village perché de la Roque-Alric.
images (8) bec_croise_25-th aigle_royal-th hepatique_0174-th cheveche_5415-th